Train exceptionnel: Une réussite sur toute la ligne !

Reportage vidéo de la Télévision locale de Biesheim

Samedi 22 septembre a eu lieu la grande manifestation coorganisée par Trans Rhin Rail et l’Association de Promotion pour le Chemin de Fer Colmar-Metzeral. L‚occasion pour plus de 200 personnes venant d’Allemagne ou de France de découvrir un peu plus le pays voisin, et de visiter Colmar et Freiburg.

 

Un affichage à voir plus souvent en gare de Colmar !

Arrivée en gare de Neuf-Brisach, sous le regard de Monsieur de Vauban…

Partis de bon matin, les Allemands ont rejoint Breisach via le train régulier pour y prendre les 2 bus affrêtés par nos soins pour rejoindre Neuf-Brisach. Pendant ce temps, coté français, les personnes partant de Metzeral prennent le train régulier pour rejoindre Colmar pour ensuite prendre le train exceptionnel vers Neuf-Brisach. Au total, ce sont donc plus de 200 personnes qui se retrouvent plusieurs minutes sur le quai de cette ville fortifiée, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Et c’est Monsieur de Vauban en personne qui fait l’accueil (voir photo ci-dessus)!

Les voyageurs descendent du train à Metzeral

Une fois arrivés à Fribourg pour les Français ou à Colmar/ Munster/ Metzeral pour les Allemands, les voyageurs ont pu faire des promenades, du shopping ou visiter les centres historiques des villes. Ce fut une journée magnifique avec du soleil l’après-midi et une excellente ambiance.

Le but de ce train exceptionnel est de promouvoir la réouverture de la ligne Colmar-Freiburg et de démontrer tous les bénéfices (tourisme, travail, transport scolaire, économie, confort, écologie) qu’apporterait la réalisation de notre projet.

Nous espérons avoir pu sensibiliser la population ainsi que les pouvoirs publics.

Nous vous proposons un petit diaporama de cette journée. Si vous avez participé à cette journée et voulez nous faire part de vos clichés, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Passage en gare de Neuf-Brisach

En route pour la navette en bus, qui permet de franchir le Rhin… en attendant le pont ferroviaire !

 

Bookmark the permalink.

3 Responses to Train exceptionnel: Une réussite sur toute la ligne !

  1. Jean-Patrick says:

    C’est magnifique pour l’association si cette manifestation a eu un franc succès. J’ai vu d’après les articles qu’on aurait même pu mettre plusieurs allers-retours pour cette journée tant il y avait du monde. Félicitations. C’est encourageant pour l’avenir. Des projets comme Colmar-Fribourg et Bollwiller-Guebwiller doivent être encouragés. De plus par sa vocation internationale, le projet Colmar-Fribourg sera certainement soutenue par l’Union Européenne mais également par le Land de Bade-Wurtemberg et la ville de Fribourg en Brigsau.

  2. Pingback: Train exceptionnel Metzeral-Colmar-Freiburg, Dimanche 8 mai 2016 – Trans-Rhin-Rail Colmar-Freiburg

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.